Responsabilité sociale entreprise

Environnement

Pour limiter le gaspillage, nous reprenons votre mobile et vous pourrez bénéficiez d’une remise tout en faisant un geste  pour l’environnement.

Faites estimer votre mobile, selon son modèle et son état, vous profiterez d’un bon d’achat pouvant aller jusqu’à 500 €. Les mobiles en état de marche sont testés et leurs données sont effacées. Ils sont ensuite reconditionnés et revendus dans des pays émergents où le marché des mobiles d’occasion ne cesse de croître.

Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés: les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.

Orange aime la nature. Pour préserver l’environnement dans lequel nous vivons, nous avons décidé d’utiliser du papier FSC pour le magazine Orange. Le Forest Stewardship Council est un écolabel qui assure que la production d’un produit à base de bois a respecté des procédures censées garantir la gestion exemplaire des forêts.

Trions nos déchets. Orange est conforme avec SuperDrecksKëscht® .

La SuperDrecksKëscht® est une marque qui a été mise au point dans le cadre des tâches qu’assume l’état luxembourgeois en matière de la gestion des déchets. Elle se fonde sur la stratégie prescrite par l’UE. Celle-ci place la prévention en premier lieu, suivie de la préparation aux fins de réutilisation, du recyclage et de toute autre valorisation (par ex. valorisation énergétique) et enfin de l’élimination des déchets .

En route vers l’éco-mobilité ! Motivé pour soutenir les actions en faveur du développement durable et notamment des transports, Orange à fait l’acquisition d’un véhicule électrique pour ses déplacements au quotidien en milieu urbain. Cette acquisition va également permettre de voir dans quelles mesures d’autres types de véhicules chez Orange pourraient faire l’objet d’un passage à l’électrique.

 

Partenariat culturel 

Le cinéma, dans l’ADN de Orange  

Le Luxembourg city film festival s’attache à proposer des contenus d’une grande qualité, avec compétition officielle s’appuyant sur le meilleur du cinéma international: Il propose également une sélection de documentaires (le genre devenant également compétitif en 2014), de productions nationales ainsi qu’un cycle jeune public alternant ateliers et projections. Plusieurs Premières continentales et mondiales rythment le festival marqué par une centaine de projections, de nombreux événements et workshops dans l’un des trois complexes cinématographiques partenaires (Cinémathèque, Ciné Utopia et Kinepolis), ainsi que dans de nombreuses institutions culturelles de la capitale. Orange soutient ce festival et ses activités  afin de contribuer au partage de contenus audiovisuels au plus grand nombre.

Orange sponsorise le Festival du film brésilien de Luxembourg, Le British Film Festival et Ciné East, engagée à l'idée de promouvoir différentes cultures contribuant ainsi à l'enrichissement du climat de multiculturalisme constituant une des richesses du Luxembourg.

 

Luxembourg city - City Open Air avec Orange

Construit sur la base d’une coopération mutuelle entre la cinémathèque de la ville de Luxembourg et Orange, le festival conserve sa ligne directrice originelle : offrir aux luxembourgeois un cinéma de qualité, dans un cadre original et agréable, toujours dans l’objectif d’offrir l’accès au cinéma au plus grand nombre.

Le programme se veut varié, divertissant et grand public, proposant des films classiques ou plus contemporains, ainsi que des films cultes qui vibrent au diapason de la magie du 7e art à ciel ouvert. 

Proposant une capacité d’accueil de 500 personnes, ainsi qu’un accès toujours gratuit, le festival innove en offrant cette année une accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

Bien vivre le digital  

Pour un usage serein du mobile: Comme toutes les technologies numériques, le mobile est très pratique mais suppose quelques règles très simples à respecter pour une utilisation optimale !

Le téléphone mobile fait partie de notre quotidien, mais son utilisation soulève des questions, en particulier celles liées à l'impact potentiel sur la santé des ondes radio qu’il émet. Par précaution, nous vous recommandons de limiter l'exposition aux champs électromagnétiques émis par votre mobile grâce à de petites actions au quotidien et de respecter les conseils d’utilisation du constructeur.

Le réflexe kit oreillette

Le kit oreillette, porté durant vos appels, permet de réduire l’exposition de votre tête aux ondes radio. Pour autant, le monde autour de vous ne s’arrête pas: restez attentifs à votre environnement (passages piétons, lieux potentiellement dangereux…).

Oui aux SMS et aux mails !

SMS et mails sur mobile nécessitent que vous regardiez l’écran, et  que vous teniez l’appareil éloigné de votre tête et de votre buste : L'exposition est donc réduite.

ados et femmes enceintes : des précautions à prendre

Avec ou sans kit oreillette, éloignez les téléphones mobiles ou tout autres terminaux mobile du ventre des femmes enceintes ou du bas ventre des adolescents.

Implant électronique : maintenir la distance

Il est recommandé d'éloigner votre téléphone ou votre terminal mobile d'au moins 15 cm de tout implant électronique (stimulateurs cardiaques par exemple). Utilisez le terminal du côté opposé à l'implant pour éviter les risques d'interférences. Consultez la notice de votre appareil médical et parlez-en à votre médecin.

Pas d'écart de conduite

Même avec un kit mains-libres, l'usage de votre téléphone mobile en conduisant est dangereux et constitue un réel facteur d'accident, à cause de la distraction générée par la conversation elle-même ou tout autre usage (SMS, internet mobile...).

Baissez le son

Evitez d'écouter votre téléphone mobile ou votre tablette - en fonction baladeur musical - à pleine puissance de façon prolongée, car cela pourrait endommager votre audition de façon irrémédiable.

avions et hôpitaux: respectez les consignes de sécurité

Chaque fois que cela vous est demandé, respectez les consignes de sécurité et restrictions d'usage des mobiles (avions, hôpitaux, stations-services...).